Parlons escalade
Projet de fin d'études, Master Direction Artistique Numérique & Médias Animés
Direction artistique / Faustine Berthomé, Agathe Mouton & Bastien Bergaglia
Conception rédaction / Faustine Berthomé, Agathe Mouton & Bastien Bergaglia
Charte graphique / Faustine Berthomé
Campagne imprimée / Faustine Berthomé, Agathe Mouton & Bastien Bergaglia
Motion design / Faustine Berthomé & Bastien Bergaglia
Social média / Faustine Berthomé & Agathe Mouton
L'objectif de ce projet de fin d'études est de répondre à un appel d'offres fictif lancé par la marque Mammut. Son but étant de promouvoir sa marque comme équipementier d'escalade durant les jeux olympiques de Tokyo en 2021.
L’escalade sportive est en phase de devenir une épreuve olympique. Sport qui se décompose en trois épreuves : la vitesse, la difficulté et le bloc, et qui consiste à gravir une hauteur par une voie artificielle. Durant les jeux, cette discipline va bénéficier d’une forte visibilité médiatique, et va susciter l’intérêt. En parallèle Mammut, une marque d’équipement d’outdoor suisse spécialisée dans le matériel d’escalade, souhaite développer son marché. Dédiée aux professionnels, la marque aimerait profiter de cette audience pour se faire connaître du public néophyte, et citadin.
Nous avons répondu à cet appel d'offres par la réalisation d’une campagne 360 qui se devait d’être didactique. Une identité visuelle basée sur les codes du graphisme suisse, et du langage de l’escalade sportive. Des choix graphiques simples, et colorés afin de rendre accessible un sport technique.