Parlons escalade

Disciplines : communication 360° et direction artistique. 

Outils : Adobe In Design, Illustrator, Photoshop et After Effects. 

Réalisation : en collaboration avec Bastien Bergaglia et Agathe Mouton

L’escalade sportive est en phase de devenir une épreuve olympique. Sport qui se décompose en trois épreuves : la vitesse, la difficulté et le bloc, et qui consiste à gravir une hauteur par une voie artificielle. Durant les jeux, cette discipline va bénéficier d’une forte visibilité médiatique et va susciter l’intérêt. 

En parallèle, Mammut, une marque d’équipement d’outdoor suisse spécialisée dans le matériel d’escalade, souhaite développer son marché. Dédiée aux professionnels, la marque suisse aimerait profiter de cette audience pour se faire connaître par un public néophyte et citadin. Pour ce faire, la marque va lancer un appel d’offre fictif. 

Concept

La réalisation d’une communication 360° qui se devait d’être didactique en allant à l’essentiel. Une identité visuelle basée sur les codes du graphisme suisse et du langage de l’escalade sportive. Des choix graphiques simples et colorés afin de rendre accessible un sport technique. 

Wireframes de l’application développés pour la campagne “Parlons escalade”. Cette application est destinée à l’apprentissage gratuit du langage de l’escalade sportive.

Pour en découvrir davantage sur la charte graphique, c’est juste ici

Direction artistique : Faustine Berthomé, Bastien Bergaglia et Agathe Mouton / Conception rédaction : Faustine Berthomé, Bastien Bergaglia et Agathe Mouton / Charte graphique : Faustine Berthomé / Campagne imprimée : Faustine Berthomé, Bastien Bergaglia et Agathe Mouton / Motion design : Faustine Berthomé et Bastien Bergaglia / Social media : Faustine Berthomé et Agathe MoutonProjet réalisé en 2020.

© Copyright 2020. Faustine Berthomé – All rights reserved.

Back To Top